La future maison de Digit...

Publié le par gorilla57.over-blog.com

 

Ainsi qu'il a été annoncé dans le premier article voilà, présenté en quelques clichés et commentaires, le projet titanesque que Pierre met en œuvre pour donner un nouvel environnement à la mascotte du parc, Digit. Dans cette future maison il sera question de rassembler les trois femelles Gorilles du parc aptes à procréer, à savoir, Digit, âgée de treize ans cette année, sa demi-sœur Gypsy âgée de bientôt dix ans et Jade, petite sœur de cette dernière, âgée bientôt de huit ans, pour sa part.

 

Gorilles-0486.JPG

Gypsy, fille de TamTam et de Hyasmina.

 

Gorilles-7470.JPG

Jade, fille de TamTam et de Hyasmina.

 

Gorilles-8390.JPG

Voici le panneau qui a été mis en place pour expliquer en quelques mots la raison de la présence d'un chantier titanesque au sein même du parc.

  

Gorilles-2435.JPG

Voici, vu du bas, l'emplacement ou va se construire la future maison de Digit, tel qu'il est resté pendant un grand nombre d'années, dans cet enclos se trouvait un singe Patas. Sur la droite se trouve l'enclos extérieur de Digit et l'ancienne maison des cochons d'inde qui a été détruite, ces derniers ont été transférés à un autre endroit du parc et, sur la gauche, se trouve l'enclos des tigres.

 

Gorilles-2849.JPG

Le même enclos vu du haut. Cette fois, sur la gauche se trouve l’enclos extérieur de Digit et sur la droite, l’enclos des tigres.

   Gorilles-5589.JPG

Le passage aérien entre l’enclos intérieur et l’enclos extérieur, tel qu’il a été refait dans le courant de l’année 2010. On peut constater la présence de Digit dans l’enclos extérieur ainsi que la présence de Gincko dans le couloir aérien qui, à l’époque où la photo a été prise (04/07/ 2010), vivait encore en compagnie de sa sœur.

   

 Gorilles-3171.JPG

L’enclos intérieur, dont les vitres ont été changées et qui a été rhabillé de bois.

 Gorilles 5511

Le chantier de la future maison de Digit en décembre 2010. Dans le fond se trouve l’enclos des tigres. Les deux murs perpendiculaires à la photo, sur la partie gauche de cette dernière, délimiteront le passage intérieur devant la maison de Digit.

 

Gorilles-7690.JPG

Le chantier, vu du haut, à la date du 06/01/2011. On peut voir l’enclos extérieur de Digit dans la partie gauche de la photo.

 

Gorilles 8179

Pierre, au centre de la photo ; Paulo, le maçon en chef, sur la gauche et Jean-Paul (le bras droit de Paulo) sur la droite, en train de prendre les côtes pour définir l’emplacement précis des premiers piliers de la future maison de Digit.

 

Gorilles-8292.JPG

Le mâle tigre, occupant l’enclos adjacent au chantier, très intéressé par le coffrage d’un des piliers de la future maison de Digit.

 

Gorilles-8675.JPG 

Coffrage de la première partie du pilier terminé. Dans le fond se trouve le mur extérieur du couloir, les grosses pastilles blanches sont faites en polystyrène et elles vont être remplacées par des vitres, ce qui va permettre aux visiteurs d’avoir une vue sur le massif du Pilat qui fait face au parc sur ce côté. Le mur qui lui fera face sera surmonté de vitres sécurisées et la vue donnera directement dans la maison de Digit.

 

Gorilles-2635.JPG

    Et voilà le chantier à la date du 06 mars 2011. Si les travaux n'ont guère avancés en deux mois, c'est en grande partie lié au fait que toute l'équipe de construction a passé beaucoup de temps sur le chantier de "Tonga", afin d'y terminer le troisième bâtiment. Les piliers commencent doucement leur ascension, il faudra pratiquement compter trois mois pour que la partie maçonnerie du bâtiment soit terminée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quel chantier d'envergure ! Tout a été pensé pour le bien- être de Digit et des autres femelles, on le voit bien. Et encore Mr Thivillon à la tâche !<br /> J'espère bien venir voir la maison achevée ...<br /> A bientôt Lucien<br /> <br /> <br />
Répondre